Silence
Introspection
Constat : les dynamiques pour changer les structures sociales (le monde ! ) sont nombreuses mais souvent ne durent pas dans le temps. Les actions sont dirigées vers l'extérieur. Or, elles sont menées par l'humain. Il paraît essentiel que la joie d'être se fasse en soi autant qu'à l'extérieur.
Il ne faut donc pas sous-estimer la transformation personnelle condition indispensable de la pérennité de la transformation sociale.
> Amener dans la vallée la curiosité, l'observation de l'humain pour se connaître, découvrir la joie intérieure et par conséquent moins s'orienter vers la dépendance à l'extérieur.
Apprendre le non-faire pour s'écouter, se centrer.
Exercice difficile mais très enrichissant.
* Comment organiser, intégrer ces notions dans cette dynamique ?
* Tous les 1ers vendredis du mois, de 9h jusqu'au repas, à la source, il y a des méditations de groupe. Le groupe est ouvert aux intéressés. L'engagement est important car la méditation a souvent tendance à passer après le reste.
Respirer ?
Ca c'est vrai...
* L'agitation exterieure (tout ce qu'il faut faire) est un reflet de l'agitation de l'esprit. Si le groupe arrive à calmer cette agitation, l'action est plus simple, plus juste, le potentiel peut être important.
* De manière pratique : trouver une salle ou des lieux dans lesquels on peut se réunir régulièrement (une ou plusieurs fois/semaine) avec des horaires réguliers.
Participants : Viviane, Petra, Nathan,Laurence, Marilou, Quentin, Yohan, Denis et les autres...
Titre de l'action : PARTAGER DU SILENCE
Qui a participé à ce plan d'action ? Petra, Daniela, Davy, Corinne, Denis, Aude, Eliane, Denis C, Marie Lou, Nathan
1. Action principale : proposer un temps de silence partagé
2. Intention : objectif(s) visé(s) par l'action principale : Amener de la clarté intérieure, de la sérénité, pour permettre la transformation personnelle nécessaire à la transformation sociale.
3. Quand voulons-nous commencer ? … et terminer ?
Quand les données nécessaires à la réalisation du projet sont rassemblées
4. Comment s'organiser – prochaine étape : Rencontre, téléphone, courriel, autres ?
Date ? Qui est invité ?
- Recenser les intéressés
- Déterminer l'horaire
- Daniela demandra l'usage de la salle de Mons
5. Coordonnateur/Coordonnatrice des suivis (le pivot de la communication)
DAVY
DENIS
6. Autres actions – interventions rapides et autres : Quoi ? Qui ? Quand ?