Forum Collectif Commençons Ici :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Collectif Commençons Ici :)

Lieu d'échange, de discussions, de création, de regroupement pour la valorisation de notre territoire Orb Jaur et des talents que nous pouvons mettre en commun.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Maison bioclimatique conception construction (Guillaume)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diane Julio




Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2016

Maison bioclimatique conception construction (Guillaume) Empty
MessageSujet: Maison bioclimatique conception construction (Guillaume)   Maison bioclimatique conception construction (Guillaume) I_icon_minitimeLun 21 Nov - 20:25

Participants : Guillaume_ Dominique – Marie-Lou, Gilles, Hélène, x, x, x, x, x

BUT : Ne pas consommer d'énergie, voire en produire.

POINTS FORTS : Etudier l'emplacement de la maison : sa construct° est en cohérence et en harmonie avec le lieu.
Ex : en paille si on peut en produire localement
en brique '' '' ''
en cairons '' ''

MÉTHODES : la Température du sol permet d'équilibrer chauffage et fraîcheur dans la maison (hiver/été).
Utilisation d'un puits canadien qui permet de faire remonter des degrés en hiver, ou de faire baisser les degrés en été.
Pas mal d'échanges sur d'autres méthodes :
VMC double flux, ventilation naturelle, mur Trombe…..
Bon coefficient d'inertie dans les construct° en ossature bois, ou avec une cuve d'eau….

Le but de Guillaume (initiateur de l'Atelier) est de construire ou aider construire des maisons bioclimatiques moins chères que les maisons conventionnelles et contribuer à réduire notre consommation d'énergie.

Une autre méthode non développée : KERTERRE construct° d'un dôme en branches + Terre + enduit végétalisée au final

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
mapoulette




Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2016

Maison bioclimatique conception construction (Guillaume) Empty
MessageSujet: Re: Maison bioclimatique conception construction (Guillaume)   Maison bioclimatique conception construction (Guillaume) I_icon_minitimeDim 27 Nov - 13:52

Bonjour,

Je vis actuellement dans une maison en location, elle pratiquement autonome en énergie, c'est une construction bois avec isolation en paille à St Géniès de Fontedit.
Je suis intéressée pour participer à un chantier si vous avez besoin, et j'envisage dans un avenir proche de construire moi-même sur le même principe.
Merci de me contacter pour en discuter,
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison bioclimatique conception construction (Guillaume)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Collectif Commençons Ici :) :: Thèmes :: Eco-construction (maison bioclimatique...) :: Aide pour la conception de maison bioclimatique-
Sauter vers: